Retrouvez toutes les informations: coordonnées, inscriptions, dates de reprise, horaires, plan d'accès...pour la reprise en CLIQUANT ICI Télécharger la fiche adhésion en vous rendant sur l'onglet "Adhésion 2017/18"
Il a fait ses classes au club. Membre de l'ECRAC depuis la catégorie Eveil Athlé peu de personnes misait sur ce tout-jeune athlète au vu de ses prestations d'alors. Mais Théo a su franchir les étapes les unes après les autres
Un bel esprit d'équipe pour la Team Ecrac ayant fait le déplacement à Concoeur sur un parcours bien vallonné et sous un soleil de plomb.
Félicitations aux présents ! D'autant plus que les occupations professionnelles de certains et l'attrait d'activités différentes pour d'autres a privé le club...
Théo dans la lumière, Tanguy qui s'affirme, Augustin qui s'interroge, voilà, avec la montée en puissance de Nicolas et Anouk en sprint, résumé l'essentiel de la production des jeunes athlètes châtillonnais lors des Championnats Départementaux 2017 à Dijon le week-end dernier...
Le mois de Mai, c’est traditionnellement le mois du muguet, des ponts … et des Interclubs. En prenant son destin en main, le club du châtillonnais s'installe dans l'histoire locale.
15 athlètes ont participé au stage dans une ambiance aussi studieuse que chaleureuse. Une bonne préparation aux compétitions estivales à venir. Félicitations aux courageux présents
Circuit de 13 km, les traileurs de l'ECRAC ont pu découvrir les forêts communales de Souligny et de Bouilly dans l'Aube. Il fallait bien s'équiper pour affronter les sentiers sinueux et les devers proposés par les organisateurs. A noter la belle victoire de Maxime chez les juniors.
Le mois de Mai, c’est traditionnellement le mois des Interclubs. Étape capitale de la saison pour tous les clubs de France Les Interclubs, c’est aussi un sport individuel qui se transforme provisoirement en sport d’équipe. Pour l'ECRAC, 2017 c'est une première...
Lundi 24 avril et Mardi 25 avril au stade Gaston Paris de Châtillon (derrière les jardins de la mairie)
30km, 1 000m de dénivelé positif, et 2h19 pour fermer la boucle du trail de Gargantua. Çà c'est le chrono du premier mais pensez à la troyenne Valérie Ferry qui, elle, a passé 4h24' sur le parcours tracé par l'équipe organisatrice.Du premier au dernier, ça fait mal un TCC 21 !
SERVICE MINIMES HOMMES. Résultats satisfaisants à Dijon pour les régionaux minimes en salle. La meilleure prestation est à porter à l'actif de Théo Bunel qui, à la 10ème place bourguignonne, n'en améliore pas moins son record personnel de 46cm dans le concours du triple saut. Nouveau record également pour le protégé de Michel Guillet en série du 50m... 7''26. Waël Mansoura, éliminé trop vite, a continué d'encourager son camarade de club Dylan Prévot lors du concours de saut en hauteur... Résultat : nouveau record personnel à 1m42 ! La prochaine journée régionale s'annonce intéressante avec les débuts à ce niveau de Nicolas Fontchuont 50m et longueur et d'Anouck Bonnefoy au sprint.
MINIMES AU MAXI … ET MAXIME PRES DES MINIMA. Du beau spectacle au parc aux daims de Chateauvillain, théâtre des 1/2 finales des Championnats de France de Cross Country dimanche dernier. Quelque 1700 acteurs sont venus s'y défier sur un parcours plutôt sélectif. Et, au milieu de cette troupe, 9 coureurs châtillonnais qui avaient pu s’immiscer parmi l'élite de la région Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. Et le moins que le puisse dire c'est que les plus jeunes ont su jouer leur meilleur rôle.
DE LA GRAINE DE CHAMPIONS A L'ECRAC. Finale départementale du 50m ! Sa frêle silhouette installée derrière les starting-blocks, Nicolas Fotchuont, le cœur battant, découvre ses véritables dispositions pour les courses de vitesse. Première compétition, première émotion et premier excellent résultat du tout-jeune châtillonnais... Deuxième révélation... celle d'Anouk Bonnefoy.
Le meilleur classement obtenu par la délégation soutenue par Edwige Guegan appartient à une nouvelle recrue. Classée 6ème espoire Emilie Vion peut entretenir l'espoir. Félicitations à Estelle Girard pour sa 18ème place glanée dans le peloton des Masters 1. Belle prestation d'Amélie Girard, 27ème seniore
L'ECRAC ÉMERGE DU BROUILLARD. Ambiance hivernale à Lons le Saunier dimanche dernier sur le plateau Montciel. En effet, les championnats de Bourgogne Franche-Comté de Cross Country se sont déroulés par des températures sous zéro toute la journée.