sportsregions
Envie de participer ?

Admirable le comportement d'Edwige Guegan, remarquable celui de Pauline Pénagoz, généreux les jeunes minimes/cadettes du club... Mais tous les équipiers de l'ECRAC présents à Chalon ont fait montre d'un courage exemplaire à l'occasion du deuxième tour interclubs division régionale...

Interclubs 2ème acte !

Félicitations aux présents ! D'autant plus que les occupations professionnelles de certains et l'attrait d'activités différentes pour d'autres a privé le club d'éléments pourtant essentiels au bon résultat final du groupe. Des interclubs 2017 qui resteront tout de même comme ceux de la naissance d'un groupe, d'une identité châtillonnaise derrière leur chef de file Edwige Guegan.

Doublant 3000m marche (athlétique) et 1500m (record personnel pulvérisé) puis s'alignant au dernier relais du 4x400m, Madame la Présidente a, une nouvelle fois, démontré la valeur de son investissement au club.

Et que dire du comportement de Pauline Pénagos, diminuée par une sévère périostite et égalant malgré tout ses performances au 400m, puis au 1500m pour finalement participer avec bonheur, elle aussi, au relais.

Ce relais féminin complété par Amélie Girard (après son record personnel sur 3000m) demeure l'illustration de la jolie ferveur des filles pour le club initiée par la prestation de la junior Candice Guegan à l'entame du parcours des châtillonnaises.

La jeunesse, la belle jeunesse de l'ECRAC, a confirmé sa force. Et un relais, comme toujours, a été le révélateur de son excellent état d'esprit. Un super Dylan Prévot qui lance un Théo Bunel très efficace juste avant que Waël Mansoura n'effectue un excellent virage pour transmettre à Tanguy Raillard qui, lui, coupe le fil à l'arrivée du 4x100m pour un record du club... juniors alors qu'ils ne sont encore que minimes tous les 4 !

S'il faut mettre en avant la victoire de Tanguy au 1000m, bien sur, la volonté de Théo au 100m haies et au triple saut, sans oublier Blandine Monny et Romane Guegan, toutes et tous sont à féliciter chaleureusement.

Quant à la garde rapprochée des pompiers châtillonnais, elle était bien présente ! C'est d'abord Pierre Coz auteur d'un beau 3000m devant Alain Pozzobon (également lanceur de marteau, svp !) qui assure l'essentiel. Mais c'est aussi un Christian Simon très vaillant qui bat ses records au poids et au disque pour quelques points supplémentaires.

Terminons avec Véronique Ménétrier, athlète master2 et vice-présidente du club, tout aussi valeureuse que le reste de la délégation châtillonnaise. Véronique propulse son marteau de 4kg tout près de la ligne des 20m, nouveau record personnel à l'aube de ses... quelques printemps !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.