RÉGIONAUX SPRINT ET CONCOURS Théo Bunel, décroche une belle victoire le week-end dernier, lors des Championnats Régionaux, à Châlon sur Saône. Un des événements les plus importants du calendrier bourguignon et franc comtois.
Le junior de l'ÉCRAC est parvenu à s'imposer au creusotin Marco Vieira Ribeiro, longtemps menaçant. Son meilleur jet, mesuré à 35m13, soit un nouveau record personnel et record du club, aura permis au protégé de Michel Guillet de l'emporter de justesse.
Issu des rangs de l’École d'Athlé du club, Théo franchit brillamment, depuis 10 ans, toutes les étapes nécessaires à sa progression. Déjà champion chez les minimes, puis chez les cadets, son expérience et sa concentration ont fait la différence dès le deuxième essai du concours. Gageons qu'une fois digérée la période COVID19, le châtillonnais retrouvera des performances proches de la ligne des 40m avec un engin de 6kg, plus lourd que dans les plus jeunes catégories d'âge.
Troisième seniore du concours de triple saut, derrière la maconnaise Marthe Mioland, ancienne championne de France espoire, Charlotte Waeber n'aura pas amélioré sa meilleure marque 2021. La faute à une course d'élan difficile à maîtriser. Il faut dire que le fait de passer des entraînements sur le terrain stabilisé du stade Gaston Paris au tartan du stade de la Saône et Loire demande une période d'adaptation quasiment impossible à contrôler d’emblée.
Parmi les sprinters, Candice Guegan, enfin libérée de ces examens, s'est portée tout près de son meilleur niveau au 100m avant de céder quelques dixièmes plus laborieux sur 200m. Mais le plus important pour son avenir reste le résultat, attendu, de sa formation master MEEF qui spécialise dans les métiers de l'enseignement de l'éducation, autrement dit prof d'EPS.
TRAIL DE LA CÔTE DES BAR
PIERRE COZ AVEC EDWIGE EN VERVE
De leur côté les « runners » du club se sont rendus chez nos voisins de Bar sur Aube afin d'y participer au trail des Bar. L'occasion pour Pierre Coz d'inaugurer son nouveau statut de marathonien et de porter haut les couleurs de l'ÉCRAC puisqu'il se classe 10ème en 1 heure et 1 minute à l'arrivée du parcours de 12km, porteur d'un dénivelé de 250m.
Florent Moyot avait choisi le 19km. Une épreuve qu'il parcourt en 2 heures et 3 minutes, malgré un dénivelé de 500m pour une belle 6ème place chez les seniors masculins (29ème au scratch). L'expérience a ravi le sociétaire de l'ÉCRAC et parions qu'on le retrouvera frais et pimpant pour le Trail de la Cote Châtillonnaise à Massingy le 11 juillet prochain.
Tout comme participera, mais côté organisation cette fois, la présidente Edwige Guegan forte de sa victoire chez les plus de 50 ans en 2 heures 27 minutes... malgré une erreur d'aiguillage pour une boucle supplémentaire de plus d'un kilomètre..
Près de 300 coureurs (dont 93 femmes) ont participé à cette édition du trail des Bar.