Sacré l'an dernier, Raphaël Werling confirme sa suprématie régionale sur le lancer de marteau des catégories jeunes avec un deuxième titre acquis en terres bisontines.
Deuxième titre chez les minimes, cette fois, en cette année si difficile à gérer.
Une suprématie qui n'a tenu qu'à un fil puisque le podium se joue en 14 cm ! 40m28 pour notre athlète ECRAC, vainqueur pour 2 petits centimètres du maconnais Samuel Terrenoire quand Oscar De Bellis (Fc Gueugnon) réalise 40m14 pour monter sur la boite.
Un résultat attendu, l’un des objectifs de la saison. « Je suis heureux, très heureux, s’est enthousiasmé le jeune champion juste après son concours. » « Mine de rien, je précise qu'il avait une grosse pression car c’était vraiment l’objectif. Mais franchement la performance n'est pas au rendez-vous. La cause à une météo un peu frisquette, au vent qui soufflait mais surement aussi à la qualité des engins mis à disposition (cables totalement tordus tout juste adaptés à des séances d'entraînement). »
L’essentiel est là : « C’est aussi un beau clin d’œil. La preuve que dans notre petite commune châtillonnaise on peut y obtenir d'excellents résultats. Et puis la tradition des lanceurs de marteau de bon niveau se maintient après mes titres nationaux et celui de Christophe Dannenmuller obtenus en catégorie masters. »
Raphaël poursuit lui sa série d’invincibilité qui l'amènera à participer à la Coupe de France en toute fin de mois. Une compétiton qui réunira les meilleurs minimes français à Saint Etienne. Si sa qualification semble logique, au final, au vu de sa régularité, il lui faudra d'abord vaincre le stress qu'occasionne le haut niveau. « Et là, la partie n’est pas gagnée d’avance. »
le coach, Michel Guillet