sportsregions
Envie de participer ?

« - Toute modestie mise à part je suis fier de nos médailles, troisième du lancer de marteau de 4kg avec une performance de 33m26. Elles mettent en avant notre fidélité au premier des sports olympiques et notamment dans une discipline souvent ignorée du grand public. »

MÉDAILLÉ AVEC NATHALIE

Une analyse que ne manque pas de partager, Nathalie, ma tendre et chère, très satisfaite de soutenir l'égalité hommes/femmes dans son concours, le marteau lourd de 7kg qu'elle propulse à 9m52 pour accéder à la troisième marche du podium de ces championnats de France masters (auparavant dénommés vétérans) un peu particuliers. La cause, bien sûr, à la pandémie qui sévit actuellement.

Des championnats 2020 obtenus de haute lutte par le club de Châlon sur Saône... à force de conviction et de respect des règles dont l’obligation du port du masque en dehors des épreuves.

Pas de photo de groupe et des médailles à enfiler soi-même autour du cou. Nous avons dû nous plier à de nouvelles habitudes au moment de monter sur le podium.

Mais Championnats qui obtiennent un succès populaire incroyable ! Songez qu'un record y a été battu avec 1286 participations d'athlètes trop longtemps privés de leur sport favori.

 

Dans ce contexte on voudra bien souligner mon titre de vice Champion de France du lancer de marteau lourd (7kg) glané chez les plus de 70 ans, (svp !..) avec un jet mesuré à 11m99... sous les yeux de Véronique Ménétrier, notre officielle ECRAC, désignée pour diriger cette épreuve.

Quant à Nathalie elle tenait tout particulièrement à remercier les organisateurs : « Je connais bien Arnaud Dupuis, l'instigateur de cette compétition dans un premier, deuxième et troisième temps annulée. Il lui a fallu convaincre les autorités du sérieux de l'ensemble du « monde » master. Il a su, avec une formidable équipe autour de lui, fédérer et faire respecter le protocole sanitaire indispensable. C'est pour cette raison que je suis toute heureuse de ma médaille qui représente beaucoup pour moi au vu des conditions particulières qui entouraient l'événement. »

                                                                                                                                           Michel Guillet

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.