L'idée germait depuis quelque temps à l'ECRAC. Dans la foulée d'Edwige Guégan, suivant les traces laissées par Adeline Roy, pourquoi ne pas créer une dynamique « marathon » au sein du club châtillonnais.
C'est le pari que se lancent depuis quelque temps déjà trois « filles » du club châtillonnais.
Pour se faire, nos « mousquetaires », avaient décidé de se tester en se mesurant aux difficultés semées tout au long des 21km100 d'une épreuve organisée à Chablis.
C'est ici que 713 coureurs, dont 285 féminines, s'étaient donné rendez-vous, le week-end dernier, soulignant ainsi le succès populaire rencontré par cette compétition automnale. Le tout sur un tracé particulièrement éprouvant comportant certainement plus des 350 m de dénivelé annoncés.
Difficultés qui n'ont pu empêcher nos châtillonnaises d'effectuer un super tir groupé dans le top 7, svp !... du classement scratch des féminines.
C'est d'abord Anne Finet qui franchit la ligne d'arrivée en 1H47'19'' pour un brillante troisième place dans la catégorie des masters 1 (entre 40 et 49 ans, faut-il le préciser ?). Elle devance une Edwige Guégan, transcendée depuis quelque temps, de 5 petites secondes. Un résultat qui s'agrémente d'une place au pied du podium de la même catégorie d'âge.
« - Il faut souligner les progrès considérables effectués par la Présidente du club, aime à souligner l'entraîneur, Michel Guillet. »
Un coach tout heureux d'enregistrer le résultat d'ensemble du « team » local dans le cadre de sa préparation au 42km195 de La Rochelle le 24 novembre prochain.
Quant à Solène Fournet, son classement chez les seniores, deuxième en 1H48''19 et 7ème au scratch, incite particulièrement à l'optimisme au vu de sa bonne adaptation à ce genre d'épreuve... longues distances.