Le relais medley long de l'ECRAC a décroché la médaille d'or des championnats de France réservés aux Masters ce dernier dimanche à Cesson-Sévigné (banlieue de Rennes). Amélie, Séverine, Edwige et Sophie apportent ainsi un deuxième titre collectif et... consécutif au tableau d'honneur du club et de la commune châtillonnaise.
Petit à petit l'ECRAC gravit les échelons qui amènent le club vers une véritable culture de l'athlétisme à Châtillon sur Seine. Parti de rien en l'an 2000...
Tanguy Raillard au Championnat de France de Course en Montagne... Top 13 Raphaël Werling Titre Régional, Sélection... et Top 6 National au Marteau
L'athlétisme est un sport individuel ! Oui mai... Mai du muguet mais surtout des interclubs. Et ça fleure bon les valeurs positives le joli mois de mai. Valeurs de camaraderie, de partage et de solidarité.
Oui, les interclubs, « - C'est bien la fête de l’athlétisme, proclame Edwige Guegan ». Il est vrai que leur dimension collective impose une ambiance toute particulière que les athlètes châtillonnais n'ont pas toujours eu l'habitude de partager.
Dans le cadre des foulées du lac Kir, Anne Finet et Christian Mangin ont obtenu leur billet pour les prochains Championnats de France des 10 km route.
Aimer à perdre la raison chantait Jean Ferrat. Aussi faut-il être vraiment raisonnable pour dépasser les bornes à travers pareils dénivelés ? Ils ont été près de 700 à parcourir cette partie particulièrement vallonné du pays châtillonnais. Juste pour se faire plaisir ou... pour justifier les paroles du poète.
SEMI-MARATHON. En obtenant, dimanche dernier, la 9ème place du semi en 1H 41' 54'' Anne Finet a amélioré le record du club, catégorie masters 1, de plus de 4'. Scénario identique pour Edwige Guegan qui abaisse sa meilleure marque de la saison de 38'' (1H46'47'') pour une jolie 12 ème dans la même catégorie d'âge
Le TCC, l'ECRAC a créé cette épreuve afin de promouvoir le sport nature en même temps que cette superbe partie de la campagne châtillonnaise. Alors le 31 mars prochain venez plongez au cœur d'une nature préservée ! Venez rejoindre, dans ce cadre exceptionnel, les nombreux trailers, randonneurs déjà inscrits à ce jour.
Fier d'être bourguignon, certes mais fier d'être à Châtillon... et d'y vivre. Et même s'il faut le prouver sans cesse, chez nous, comme ailleurs, naissent de beaux enfants capables de bien jolies performances. Suite cliquez >ICI<
Près de 1200 athlètes pour... 7 départements représentés. Mais quel sentiment peut on éprouver à l'ECRAC après cette belle journée de compétition ?... entre légère déception du résultat brut et satisfaction d'appartenir au milieu "haut niveau". Reste que l'espoir de revivre l'ambiance des championnats de France repose, cette année encore, sur le cadet Tanguy Raillard. Suite en 1 clic >ICI<.
C'est au marteau que le jeune athlète de l'ECRAC obtient ce super résultat ! Treizième minime français, Raphaël est classé, depuis ce dernier week-end, à la cinquième place des lanceurs nés en 2005.
Elle se découvre des talents cachés. Loli Thévenin s'est mise particulièrement en évidence à la halle des sports de Dijon, au cours des championnats départementaux « indoor » réservés aux benjamins/minimes.
Le plus important, en cross, c'est la hargne ! La gnaque ! Solène Fournet monte sur le podium départemental, Sophie top 5, bravo. Les filles deuxièmes, Tanguy 5 ! Et pis toute cette belle jeunesse...
Belle réussite de nos amis de la Foulée Châtillonnaise avec quelques 300 participants comptabilisés sur l'ensemble des 3 trails inscrits au programme de ce samedi 15 décembre quelque peu troublé par une météo bien fraîche et même pluvieuse.
14 jeunes athlètes châtillonnais se sont rendus à Dijon le 9 décembre dernier à l'occasion de le journée départementale, en salle, organisée par le Comité départemental. C'est un chiffre qui démontre la montée en puissance du club dirigé par Edwige Guegan.
Samedi 10 novembre 5 petits écraquiens se sont déplacés à Troyes pour participer au Kids athlé,
Championnat de France de cross-country... Déjà un souvenir pour le cadet de l'ECRAC en attendant 2019 et l'objectif... Vittel. La vidéo de la course en un ou deux clics