sportsregions
Envie de participer ?

Tanguy Raillard réalise une performance très honnête en s'adjugeant la 177ème place, 40ème cadet première année.

Tanguy au France de Cross... pour apprendre

Sophie Duarte et Morhad Amdouni ont décroché, sur le magnifique parcours de Plouay (Morbihan), leur deuxième titre de champion de France du cross long. Sous des trombes d’eau et devant 20 000 spectateurs, le fondeur et la spécialiste de la route ont fait parler leurs qualités spécifiques de spécialistes des labours.

Plus tôt dans la journée, les cadets avaient été épargnés par la pluie mais pas par un parcours infernal, sans aucun temps mort mais avec beaucoup de boue et de devers. Venu pour apprendre, l'athlète châtillonnais Tanguy Raillard réalise une performance très honnête en s'adjugeant la 177ème place, 40ème cadet première année. Une prestation qui lui permet de gagner 9 places dans le concert du Grand Est par rapport à sa récente course à Charmes, pour le compte de la ½ finale.

 

« C'était très dur », Tanguy en tire un sourire timide à l'arrivée. Il est vrai que le jeune coureur de l'ECRAC n’en menait pas large à quarante minutes du départ, du haut de ses 16 ans, lorsqu’il lui a fallu aborder sa première course de niveau national. « J'ai demandé à mon entraîneur avec quelles pointes j'allais courir. Je ne savais pas ce qu’il fallait mettre. »

 

Il a finalement trouvé chaussures à son pied, avec des clous de quinze millimètres sous les semelles et du 18 devant. Du jamais essayé encore... mais vu la gadoue !

A ses côtés, Candice Guegan, son mentor sur le terrain d'échauffement, était bien présente pour le conseiller et le réconforter.

Et une fois sur le terrain, il a pu faire parler à la fois son talent naissant mais aussi tout son courage, largement soutenu par toute sa famille venue l'encourager.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.