sportsregions
Envie de participer ?

Difficile de briller en cross puis... de se transformer en sprinter dans la même période hivernale. Nicolas Fotchuont ressort un peu déçu de cette compétition...

Régionaux Benjamins en salle   Nicolas 5ème

Bien que réalisant une performance de tout premier ordre au 50m Haies, 8''56, nouveau record du club, Nicolas Fotchuont ressort un peu déçu de cette compétition. Le pari qu'il avait engagé avec son entraîneur, Michel Guillet, n'a pas été relevé. Cinquième en finale (8''78) alors que son chrono réussi en série lui aurait offert la troisième marche du podium, objet des objectifs fixés.

Qu'importe car si le résultat n'y est pas le jeune châtillonnais à prouvé que la valeur était là. La compétion sportive est ainsi faite que l'on ne gagne pas à tous coups.

Cinquième et nouveau record personnel avec 9m18 au triple saut, son résultat au sprint, 7''71, reste loin encore des ambitions affichées depuis l'an dernier à la suite du chrono obtenu en finale régionale du 50m : 7''43 en juin dernier.

Difficile il est vrai de briller en cross-country, comme il l'a fait cet hiver (9ème des régionaux svp!) et de se transformer en sprinter dans la même période hivernale. Mais c'est à son âge qu'il faut goûter à toutes les disciplines, même au détriment du résultat intrinsèque, et sa véritable spécialisation n'interviendra que plus tard.

Encore bravo à ce jeune athlète plein de talent.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.