Elle a commencé en regardant la marche, ensuite elle est allée lancer son marteau en attendant le résultat du disque un petit peu inquiète. Puis, rassurée, elle a crié tout l'après-midi jusqu'au moment où a claqué le départ des deux dernières et plus belles épreuves... les 4x400 m
C'est dans ces cris qu'elle a pu focaliser un maximum de plaisir à grands coups de valeurs communes. Ça s'appelle la solidarité !
Pratiquer son sport favori, c'est bien. Mais participer aux interclubs, c'est jubilatoire !.. Ambiance et convivialité quand vous nous tenez !
Sur la piste, dans les aires de lancers, les couloirs d'élan, tous deviennent un peu artistes, là, tout à coup.
Alors tout au long de son 200m, elle a gravé son autoportrait sur la piste pour le toujours des souvenirs.
C'est qu'il y a un tableau de marche à respecter, un tableau à brosser en même temps. Chaque équipier participe à cette grande fresque où les « bulles » sont interdites.
Oui, elle appartient, parmi les autres, à la même école, au même club. Il y a quelque chose qui devient ferme dans leurs rapports et ça va jusqu'à une profonde fraternité.
Finis les différences d'âge, de niveaux d'athlétisme. Oubliées les diversités sociales et culturelles !
C'est ainsi que 7 606 points de vue ont pu s'accumuler à Saint Florentin ce dernier dimanche 6 mai. Juste pour entretenir cette école de vie où le sens de l'effort prédomine pour atteindre le bien être. Celui de la culture du respect et de la discipline.
Alors les images peuvent défiler sur les encouragements, les applaudissements, ces bouches grandes ouvertes qui veulent aider la performance des copains.
Et au diable les grands discours sur le mieux vivre ensemble, sur le sens de l'amitié, sur la convivialité, le partage, la défense des couleurs et des valeurs de l'ECRAC puisqu'ils sont en plein dedans, qu'ils le vivent, qu'ils créent tout ça en une demi journée.
L'ECRAC n'a pas gagné ? Mais si ! Elle a gagné en complicité et l'atmosphère du déjeuner pris sur la pelouse du stade nous assure que chacun voudra atteindre son meilleur niveau dans quinze jours pour un deuxième tour de magie. Pour le plaisir... Candice Guegan, la capitaine vous l'a dit... jubilatoire !
Les résultats de la compétition